Articles Le Havre de Graffs
- Graffs moi un mouton.
- Détails
- Catégorie parente: Entrée des artistes
- Catégorie : - Evenéments :
- Publié le 28 novembre 2010
Ce bovidé semble apprécier la vie au Havre et s’y reproduit très bien.
Ces derniers mois nous l’avons vu apparaître dans nos rues sous la forme d’une affiche géante collée
en hauteur, poché, graffé sur mur ou palissade et enfin décliné en diverses couleurs sur des stickers.
(…)
Depuis plusieurs mois les collages et les pochoirs se multiplient dans notre ville. Plus discret que le graff ces modes d’expressions s’offrent à qui sait chercher et regarder.
Outre ces sympathiques moutons, il y a bien sur les interventions de Mascarade (voir art. La Mascarade du Havre) mais aussi apposés bien souvent derrière les panneaux de signalisation, sur stickers ou en collages papiers, de mystérieux petits personnages colorés à l’allure de fantômes peuvent nous surprendre au détour d’une rue. Toujours dans le centre ville sur des murs désaffectés, moitié collage et moitié graff, d’étranges roses s’épanouissent tandis que des TV malmenées apparaissent sur des vitrines désaffectées.
Un collage « d’homme pince » est juché en hauteur dans le quartier de l’Eure et à Sanvic dans la ville haute, des pochoirs tout en couleur égaillent la rue Henri Matisse.
En art le collage et le pochoir ne datent pas d’hier, Matisse, Dubuffet, Georges Braque, Picasso, Max Ernst ont utilisés cette technique. Fêtons au passage l’anniversaire des 3 ans du mythique M.U.R d’Oberkampf et les 80 artistes qui s’y sont succédés. Mr Yak
|
|
Commentaires
Mais pourquoi le mouton...?
Marco
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.