Articles Le Havre de Graffs
- Les petits mots de Bordeaux.
- Détails
- Catégorie parente: Blabla....
- Catégorie : - Diverses petites choses.
- Publié le 30 mars 2012
Lors de mon dernier séjour Bordelais, j’ai été déçu de voir que les services de nettoyages avaient bien bossé dans le centre-ville et fait disparaitre beaucoup de pochoirs, collages et graffs.
La ville est riche en intervenants urbains. Je me doutais bien qu’en arpentant les rues je finirais par trouver les rescapés de ce grand décapage et peut être dénicher des nouveautés.
Comme ce coup de gueule qui n'est resté collé que peut de temps. On se demande pourquoi ?
( Lire la suite)
Belle découverte aussi le lendemain. J’ai eu le plaisir de trouver de bon matin une flopée de petits mots colorés fraichement posés sur les murs et les poteaux.
On a l’air d’aimer les petites phrases à Bordeaux, d’autres messages sont collés ou écrits aux alentours de la rue Sainte Catherine. J’y ai trouvé aussi de nouveaux pochoirs, de grands collages, de la mosaïque.
*** Comme dans toutes les villes les friches disparaissent et les hangars non loin des garages du tram ont été rasés mais l’immense terrain et les nombreux bâtiments de la caserne Niel sont bien actifs. C’est un régal de s’y promener, on y croise toujours du monde. Mais attention à l’overdose. Cet endroit est tellement riche en couleurs que l’on en prend plein les yeux. (Voir aussi : Promenade touristreet dans l’ouest, Bordeaux).
*** Pas loin de la base sous-marine certains spots perdurent de belle façon. La fameuse rue des étrangers accueille du pochoir. J’aime particulièrement les collages qui s’y trouvent. Cette ruelle débouche place Raulin sur l’atelier et le jardin de sculptures métalliques de Jean-François Buisson.
Une exposition de plusieurs artistes de son asso « Les vivres de l’Art » s’y préparait. Merci au sculpteur de m’avoir permis de la visiter en avant-première. *** Les quais aussi réservent de bonnes surprises. N’hésitez pas à les arpenter.
La suite de la visite en image : galerie photos Bordeaux, mars 2012 Mr Yak
|
|
Lire la suite...