Articles Le Havre de Graffs
- Les graffs de l'autre côté de l'eau.
- Détails
- Catégorie parente: Blabla....
- Catégorie : - Diverses petites choses.
- Publié le 18 mai 2011
Rendez-vous m'était fixé le weekend dernier dans un spot de l’autre côté de l’eau.
Ne croyez pas que je me sois rendu en Grande Bretagne, pour un Havrais cette expression ne
désigne pas l’autre côté de la manche mais la rive gauche de la Seine.
(…)
J’ai donc traversé le Seine ce dimanche 15 mai en empruntant le pont de Normandie pour me rendre dans un endroit rare.
Ce spot immense qui s’étale sur plusieurs niveaux est constitué de grandes salles, d’escaliers, de passerelles, de recoins et de longs couloirs. La machinerie abandonnée sur place, les archives encore sur leurs étagères et le mobilier restant témoignent de l’activité passée et donnent une atmosphère particulière à ce lieu. Le choix des supports est donc varié, il y en a pour tous les gouts. J’ai eu l’impression d’être un enfant dans un magasin de jouet, de me trouver dans la caverne d’Ali Baba. Partout où se pose l’œil ce ne sont que couleurs, lettrages, persos et tags.
« De l’autre côté de l’eau » le titre de cet article est à double sens quand on sait que Jolek n’a pas hésité à se mouiller ce jour là pour aller de l’autre côté de la rivière qui traverse cette ancienne usine afin de graffer la berge. A la première occasion j’y retourne, j’ai du manquer des trucs dans les salles visitées, il y a des couloirs que je n’ai pas empruntés, du graff sur les toits et aussi une aile complète que je n’ai pas eu le temps de découvrir.
Dédicaces à mon guide Jolek et à Homek que j’ai malheureusement raté et remerciements au même Jolek pour s’être mouillé dans cette histoire. ***
Ce fut un weekend riche en graffs, je m’étais déjà rendu la veille sur les falaises à Dollemard assister à la réalisation d’une fresque sur un thème « Crazy monkey sex ».
Etaient présents ce mur : Club, Funk, Shin, Deors, Srine, Elock, Primo, Neos.
Jour faste puisqu’un peu plus loin dans le rond d’une batterie Agne et Rats posaient leurs lettrages, sans compter la fresque toute fraiche de Mars et Otib posée le matin même.
Mr Yak
|
|
Commentaires
à+ !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.