Le Skatepark du Havre a repris de la couleur
- Détails
- Catégorie parente: Mes p'tites histoires
- Catégorie : Le Havre.
- Publié le 28 avril 2013
Temps plutôt frisquet en ce we de pâques 2013 mais ambiance chaude sur l'esplanade de la plage.
Samedi, dimanche, vingt-neuf graffeurs étaient présents pour relooker le skatepark.
La session était organisée conjointement par la direction des sports de la Ville du Havre et le collectif Sérial Colorz.
La fermeture pendant une semaine de la structure a permis au collectif de préparer les 850m² de surface à peindre. Samedi matin 9h00, le skatepark se rempli petit à petit. Sérial Colorz distribue les bombes. Chacun prend ses marques. Les choses sérieuses commencent.
Les supports sont variés. Plans inclinés, courbes, travail en hauteur sont autant de challenges à relever. Malgré le soleil qui joue à cache cache des gants s’imposent. 14h00, sur l’esplanade les animations commencent. Dj, démo de Break, initiation Roller et Skate, atelier d’initiation au graffiti. Le public est nombreux et y va de sa petite photo pendant que deux grues de caméra filment le site. Même un drone est de la partie. En fin de journée, la luminosité baisse mais on s’active toujours autant. 21h00, il fait trop sombre. Les derniers acharnés quittent le terrain. *** Dimanche même heure, superbe lumière, les couleurs jaillissent. On scrute son travail, on secoue les bombes … c’est reparti. Pause casse-croute devant son post. On en profite pour sketcher. L’après-midi sur l’esplanade les ateliers sont ouverts. Le Break a été remplacé par de la Capoeira. L’atelier graffiti ne désemplit pas et est de nouveau à court de bombes. Les modules se couvrent de couleurs mais l’heure tourne et ça se speed un peu. Pari tenu, en fin de journée il fait sombre mais les surfaces prévues sont peintes. On ramasse son matos, on se check. Le skatepark n’est déjà plus à nous. C’est reparti pour le Roller, le Skate, le BMX. Merci pour votre patience on vous rend votre spot, j’espère qu’il vous plait. Cette performance en direct a attiré beaucoup de monde, la presse et les médias. Merci à tous d’être venus partager avec nous ce moment. Un Big up à tous les graffeurs présents, à la dynamique équipe du service des sports. Mr Yak Articles connexes : |
|
Lire la suite...