J'ai relevé en lisant des interviews pour préparer cet article des similitudes entre Jef Aérosol et moi. Nous sommes nés la même année et avons suivi exactement les mêmes courants musicaux, écoutés les mêmes groupes et flashé sur les mêmes icônes du monde du rock.
Mais la similitude s’arrête là, je n’ai pas le talent de Jef Aérosol. Originaire de Nantes, né en 1957, père de famille, il cumule les activités d'artiste de rues et de galeries, de musicien et d'enseignant. Pochant sur nos murs depuis 1982, Jef représente le plus souvent des portraits d'icônes incontournables du rock, du cinéma ou de la littérature. Très influencé par la musique, guitariste de folk et de rock (il a sorti deux albums en 1994 et 1999 avec son groupe« open road ».
Il baigne dans la musique et y puise son inspiration pour ses portraits de rock stars comme Hendrix, Morrison, Sid Vicious ou Marc Bolan pour ceux qui se souviennent de T.rex. Mais il poche aussi des acteurs Chaplin ou Marilyne Monroe, des écrivains comme Sartre ou Yourcenar, des anonymes, des hommes Politiques Luther King, Gandhi, la liste est trop vaste pour étre énumérée ..
Le choix du sujet dépend de son inspiration, du lieu et du cadre, de l'éclairage, du support à pocher préalablement repéré et photographié. Dans la rue les images sont toujours en noir et blanc avec éventuellement un peu de rouge pour la signature souvent accompagnée d'un mot ou d'une petite phrase. Sur une base d'un ou plusieurs pochoirs, ses oeuvres certaines très élaborées demandent jusqu'à cinq passages successifs et donc cinq pochoirs, les temps de découpes vont de dix minutes pour une découpe simple à deux jours pour une autre plus « dentelle ».
Il ne se contente pas du noir et blanc mais crée ses oeuvres en couleurs uniquement pour les galeries, les affiches ou pour son livre VIP (Very Important Pochoirs) sorti en 2007 aux éditions Alternatives.
|
Commentaires
courage to go ahead and give you a shout out from Kingwood Texas!
Just wanted to tell you keep up the excellent work!
and in accession capital to assert that I get in fact loved account your blog posts.
Any way I will be subscribing on your augment or
even I success you get right of entry to persistently quickly.
post is written by him as nobody else know such detailed
about my problem. You are amazing! Thanks!
Jacques Brel
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.