(Cult, David Karsenty)
C’est avec gentillesse, pour Lehavredegraffs.fr qu’il nous a donné ses premières impressions. « David Karsenty, ce vernissage est le fruit de plusieurs mois de travail et de préparation, quelles sont vos impressions maintenant que l’exposition est lancée ? » « Hé bien, je sens un bon feeling sur cette expo, j’ai le sentiment du devoir accompli. C'est-à-dire que j’ai fait mon boulot d’artiste. J’ai préparé mes pièces avec une grande attention, une grande passion, avec minutie et maintenant je suis serein car c’est accroché. Ce sera au public de juger, de me faire savoir s’il apprécie mon travail sur cette nouvelle exposition.
« Vous nous offrez des œuvres de différentes factures, représentent-elles plusieurs périodes de votre travail ? » Oui en effet, deux périodes. La première période celle exposée à l’étage est un travail sur la matière ou je mélange des matières dites « brutes » comme le plâtre , la colle, la résine et des pigments avec des matières « nobles » comme la feuille d’or, le papier de soie marouflé, la feuille d’argent. Dés lors la transgression du brut et du noble s’effectue sur cette facture. J’aime creuser le trait, j’incise la couleur en dessinant des parcours, des chemins de traverses où chacun peut s’évader un instant, le temps d’un rêve entre autre. La deuxième période exposée en bas que j’appelle « So Cult » est basée sur des icônes, des personnes devenues incontournables aux Etats-Unis. Des personnages qui ont vraiment marqué l’histoire des states mais travaillés de façon « Pop » et « Street » avec un peu d’ironie, un peu de bling-bling comme disent les rappeurs car j’y ai représenté beaucoup de dollars comme vous pouvez le constater. Mais je ne suis pas vraiment doué pour parler de mon travail !! Il faut le voir, le ressentir, je ne suis que votre guide ce soir !!!
« Vous êtes très entouré, que ressentez vous devant l’affluence de ce soir ? » C’est vraiment plaisant de constater que les gens se sont déplacés en très grand nombre ce soir, c'est très valorisant. Personnellement, je pense que chaque artiste est content d’aller à la rencontre de son public et surtout d’échanger et de parler de son boulot. Moi j’adore, je pourrais discuter d’art pendant des heures.
De nouveau plusieurs fois sollicité, David Karsenty me quitte en me promettant une prochaine interview.
Pour rejoindre le monde de l’Artiste : www.davidkarsenty.com
Exposition organisée par Label.B (
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
) en collaboration avec la galerie Hamon jusqu’au 31 mars 2010.
Le Bord’eau 51 rue Bernardin de Saint Pierre, Le Havre 02 78 69 57 12
Galerie Hamon 44 place de l'Hôtel de Ville, Le Havre 02 35 42 42 30
Mr Yak, le Havre le 4/03/2010.
|
|
Commentaires
artistiquement
DAVID
Mini galerie de ses œuvres: https://www.lehavredegraffs.fr/lehavredegraff/33/174.html
Mini galerie de ses œuvres: https://www.lehavredegraffs.fr/lehavredegraff/33/174.html
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.