Vendredi, 30 Octobre 2009 17:25
Mr Yak
|
Le nouveau centre commercial des Docks craint sans doute l’espionnage commercial et veut garder ses secrets.N’ayez jamais l’idée saugrenue de sortir votre reflex pour shooter votre petite famille faisant du lèche vitrine car les vigiles viennent immédiatement vous demander de ranger votre appareil. Les photos ne sont tolérées que sur autorisation spéciale du directeur du centre.À se demander si ces derniers ne travaillent pas en sous main pour vous forcer à filer chez Saturn vous acheter un discret petit compact.
L’horizon se restreint, la loi a changé le monde, alors trichez, laissez tomber l'appareil et prenez vos photos à l’aide de votre mobile, à moins que le téléphone ne soit interdit aussi, ce qui ne m’étonnerait pas.
Tout cela est désagréable et ne me plait pas, liberté, liberté chérie, ce nouveau centre risque de ne pas me voir très souvent. Et n’oubliez pas que vous y êtes filmés, eux ont le droit.
|
Ajouter un Commentaire
Commentaires
Nous sommes allés, Phyll et moi, dans ces docks Vauban; avec, bien entendu, le reflex sur le "bide". Un vigile passant par là nous signala qu'il était interdit de prendre des photos . Nous lui avons demandé la raison, mais voila, aucune raison, c'est comme ça un point c'est tout. On lui dit qu'avec un téléphoneappare ilphotoportable (ouf) on pourrait prendre des clichés sans qu'il ne s'en rende compte. Il a du avouer que cette mesure était un peu (pour ne pas dire complètement) c.... Mais voila, c'est le règlement.
J'ai fait appel à son bon sens insisté pourquoi l'on avait pas le droit de prendre plus de 2 photos ? Deux ou 10 quelle différence ?
Finalement nous avons parlé avec cet homme, très aimable au demeurant, et nous avons rangé nos appareils dans leur sacoche. Nous ne voulions pas qu'il ai des ennuis à cause de nous.
:cry::sad::-)
A coty, c'est pareil, jai eu droit à la même consigne.
Il faudra que Dan vienne avec son chevalet pour voir la réaction des vigiles !
Leur interdiction est un truc à faire fuir les touristes, imaginez tout un car de Japonais se faisant refouler de ces lieux !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.