Galerie Hamon du 13 Avril au 16 Mai 2012.
Stéphane Guilbaud lithographe, né en 1961, dirigeant d’Arts Litho, récemment nommé Maître d’art par le Ministre de la Culture, Monsieur Frédéric Mitterrand, exerce à Paris et sans interruption le métier de lithographe depuis 1979.
L'atelier a vu jadis se succéder de grands noms de la peinture tels que Calder, Vierra Da Silva, Bacon, Calder, Haring, et plus récemment de nombreux artistes parmi lesquels Arman, Corneille, Authouart, Alechinksy, Soulié..
La série d'estampes, de dessins et de peintures présentée pour cette exposition intitulée « Art cynique et vieilles dentelles » est née d’une rencontre avec Fanny Liautard, créatrice de mode, jadis pour Givenchy, et oeuvrant désormais à ses propres collections. L'association des Grands Ateliers de France a été la passerelle entre leurs deux univers. Fanny pourvoit magnifiquement depuis trois ans au viatique si délicat de ce dialogue avec la matière, qu’il s’agisse de lingeries, souvent elles-mêmes des pièces uniques, ou simplement de fragments de voilages et de dentelles que Stéphane Guilbaud transpose graphiquement par la magie de la lithographie.
A l'occasion de ce vernissage vous pourrez découvrir les études pour la lithographie 'New York Post' de Daniel Authouart.
Cette lithographie sera imprimée le lendemain samedi 14 avril 2012 de 14h à 17h par Stéphane Guilbaud au Théâtre de l'Hôtel de Ville au Havre.
Vernissage/cocktail Vendredi 13 avril 2012 à partir de 17h30 en présence de l'artiste et de Daniel Authouart.
GALERIE HAMON
44 place de l’hôtel de ville
76600 le havre
site / http://galerie.hamon.free.fr/
Suivant > |
---|