Pendant que certains la jouent Scarface qui traficote du pognon ou se caillottent en peignant
sous la neige, il y a quelqu’un qui graffitricote les arbres et le mobilier urbain Havrais.
(…)
Le décor de fond de cette fresque est la réplique d’une affiche qui apparaît Espérons que cette fresque « Scarface » posée juste à côté de la fresque « lion » ne subira pas le même sort que cette dernière (voir art. Ce graff de lion est mort ce soir) En fin de compte elle n’est pas si morte que cela, les craquelures lui donnent un petit côté ancienne croute bien que par endroits la peinture saute. Graff sur une maison à détruire, vieux d’une quinzaine de jours, pris sous la neige ce matin en ville haute.
«Le Havre est sous la neige et vous allez peindre par ce temps ? » interroge-je* au téléphone… « Et oui Yak ! C’est ça le graffiti ». Chapeau bas Messieurs. Comme Christo a emballé le Pont Neuf en 1985, les personnes qui font du "Knitting" ou restons Français mais créons un nouveau mot, du "Graffitricotage" interviennent sur le matériel urbain et habillent de pièces tricotées les arbres et les poteaux de nos rues.
Cette facette du Streets art manquait au Havre, dans le même registre il y a du macramé éphémère apparu dans la friche Migraine mais maintenant que Tissurbain est dans nos murs faites attention. Le « knitting » est un jeu, la piste est chaude et la chasse est dorénavant ouverte, à vous de les dénicher. * J’ai piqué le « interroge-je » à Desproges et j’en suis fier. Mr Yak Tissurbain vous aide sur : www.tissurbain.kif.fr
|
|
< Précédent | Suivant > |
---|
Commentaires
Quant à la fresque Scarface, et à son portrait alors là chapeau bas, du grand art !
L'art de rue n'a pas de limites!!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.