Font Size

SCREEN

Cpanel

Articles Les murs peints Graffs de filles

Le graff au féminin.

La gente féminine est bien présente dans le monde de l'art urbain.

Les filles aussi se servent des mur pour s'exprimer que se soit par le graff, le pochoir, la peinture acrylique. Certaines vivent de leur art ou sont devenues célèbres et exposent dans des galeries tandis que d'autres continuent a graffer de nuit entre deux rondes de police.

- Les poupées sexy de Miss Van.

MissVan0320

missvan

MissVan0010

A Toulouse durant la dernière décennie, les poupées pulpeuses, sexys et subversives de Miss Van étaient devenues des figures emblématiques de la ville. (...)

Lire la suite : - Les poupées sexy de Miss Van.

- La rose et le graff, Lady Pink.

Lady_Pink

Lady Pink.

En 1979, la dame Rose âgée de 15 ans commence

à graffer les murs et les trains de N.Y. (…)


Lire la suite : - La rose et le graff, Lady Pink.

- Le Graff au féminin

Les filles et le graff.

MissVan0255

C'est en me documentant sur le graffiti que je suis tombé sur plusieurs sites Toulousain (ville très graffi-active dans les années 90) qui postaient entre autres des graffs de Miss Van, de Fafi et de la crew HPG. La crew des Hanky Panky Girls est constitué des graffeuses Fafi, Kat et Plume, à la différence de Plume qui utilise l'aérosol, Fafy tout comme les poupées sexy de Miss Van sont faites à la peinture acrylique et au pinceau. Pendant plusieurs années elles ont agrémenté les murs de la ville rose avant de se faire connaître et exposer leurs oeuvres en galerie d'art.

Le mouvement n'est pas nouveau, aux USA une des pionnière du graff, Lady Pink, a commencée à 15 ans à graffer les métros du Queens dès 1979 et en ce moment on commence à parler d'un drôle de phénomène, une petite Anglaise de 10 ans, Solveig, appelée "female Banksy" donne l'impression d'étre née la bombe à la main.

Actuellement en France de nombreuses girls graffent en solitaire ou en crews, féminines et mixtes car ils semble que devant un mur il n'y a pas de différences. Je site Bule graffeuse de 27 ans " En fait, je ne fais pas la différence entre les filles et les mecs, on est sur un pied d'égalité. On partage la même passion" ou June "En ce qui concerne mes noms, je les considère féminins, sans avoir besoin de revendiquer mon sexe en y adjoignant un "lady" ou un "miss"... Je fais du graffiti comme un mec".

Le monde du graff des filles est donc très actif et si certaines de ces demoiselles se tournent vers le stylisme ou la peinture sur toile, d'autres pures et dures continuent à attaquer les murs de nuit entre deux rondes de police.

A lire le livre de Nicolas Ganz "Planète graffiti - version filles" paru en 2006 aux éditions Pyramyd.

mamzel

HPG solveig_10_ans bule
daze_lady_pink_and_revolt kashink-fresk lady_k
banjo lady_k_fever kensa_une_graffeuse

Derniers commentaires

  • www.5ijjh.cn
    I was recommended this blog via my cousin. I am not positive whether this put up is written by means ...

    Lire la suite...

     
  • sexo ao vivo
    Jasmin acirrado chat dada ao cam porno câmaras.

    Lire la suite...

Vous êtes ici : Accueil Les Murs Peints Graffs de filles